Placements d'entreprise

Accueil » Ingénierie » Placements d’entreprise

Placements d’entreprise

Il est important de savoir que le placement d’argent appartenant à une entreprise ne peut pas être mis en parallèle avec celui d’un particulier. C’est le gérant de l’entreprise qui prend la décision de placer les fonds de son entreprise pour les faire fructifier en accord avec les conditions relatives de son mandat et l’objet social de l’entreprise.

Il existe toutefois des moyens qui peuvent être mis en place pour faire accroître les fonds inutilisés de l’entreprise.

CAT : compte à terme qui est un produit d’épargne qui autorise le placement d’une somme d’argent sur une durée déterminée avec un taux d’intérêt défini en amont. L’atout majeur de ce système de placement est la certitude de récupérer les fonds placés à une date prévue, majorée des intérêts. Il existe le CAT classique à taux fixe et le CAT à taux progressif, où la rémunération augmente en fonction des trimestres ou des années. Pour une rentabilité optimale, il est recommandé d’effectuer au minimum un placement sur une durée de 3 ans.
SCPI : société civile de placement immobilier est un placement qui doit correspondre avec l’objet social de l’entreprise, en laissant à l’entreprise le choix de réaliser des investissements immobiliers de placements. Ce système est idéal pour une entreprise souhaitant réaliser un placement fiable en valeur immobilière, mais en revanche, les fonds placés ne sont pas disponibles avant la fin de la durée du contrat contrairement au CAT. Ce mécanisme de placement repose sur une durée fixe au choix de 5 ou de 10 ans.

Nous contacter

7 + 13 =

Notre réseau

Coordonnées

Adresse

Place Thiers
54000 NANCY

Téléphone

07 83 70 87 13

Email

contact@lorraine-patrimoine.fr

Page Facebook

Pin It on Pinterest

Share This