Déficit foncier

Accueil » Optimiser ma fiscalité » Déficit foncier

Déficit foncier

Le dispositif du déficit foncier permet de défiscaliser considérablement ses revenus fonciers à hauteur des travaux de rénovation engagés dans un logement destiné à la location. La totalité du montant des travaux de rénovation est déductible des revenus fonciers, l’excédent du déficit foncier constaté est reportable sur les futurs revenus fonciers pendant une période de 10 ans. Les revenus fonciers étant particulièrement taxés en France, le montant de défiscalisation peut s’avérer très important sur ce type d’opération.

En parallèle de la déduction sur les revenus fonciers, ce dispositif fiscal permet de défiscaliser 10 700 € par an du revenu global, hors intérêts d’emprunt. Cependant si le déficit foncier est supérieur à 10 700 €, l’excédent est reportable sur les revenus fonciers pour les 10 années suivantes.

Le dispositif déficit foncier est dédié aux investisseurs soumis à une importante imposition sur le revenu (TMI à partir de 30%) ou disposant par ailleurs de revenus fonciers (eux-mêmes soumis à la CSG CRDS).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous contacter

11 + 2 =

Notre réseau

Coordonnées

Adresse

3 place Simone Veil
CS 20739
54000 NANCY

Téléphone

06 61 08 03 30

Page Facebook

Pin It on Pinterest

Share This